AdMob continue d’avertir l’utilisateur d’afficher des messages relatifs au RGPD. Étant donné que la création de messages RGPD dans AdSense était simple, j’ai supposé que ce serait la même chose pour AdMob. Toutefois, AdMob nécessitait du code supplémentaire dans l’application pour vérifier directement le consentement. 😱 Prérequis Attention ❗Je n’assume aucune responsabilité légale. ❗ J’ai Lire la suite …
Intégrer Google ads dans une application mobile avec React native et Expo pour Android et iOS
Pour créer une application mobile pour Android ou iOS, il est possible d’utiliser du code natif pour générer le code nécéssaire au fonctionnement, mais cela implique de connaitre deux langages différents (un pour chaque OS). Pour aller plus vite, il existe la solution React Native qui permet, une fois compilé, de générer du code natif Lire la suite …
Pourquoi et comment dupliquer votre thème Shopify
Plusieurs propriétaires de boutiques Shopify publient sur les forums ou sur les sites dédiés des demandes d’assistance pour des problèmes qu’ils ont rencontré lors de la modification de leurs thèmes. Sans dupliquer votre thème Shopify, ce qui aurait dû être un petit changement sur la boutique ou l’installation d’une application se transforme en temps d’arrêt Lire la suite …
Tricks css : clip-path pour appliquer des formes à vos images
Clip-path est une propriété très intéressante qui permet de couper la partie visible des éléments SVG, des images ou de tout élément HTML. Avant que cette propriété ne soit largement prise en compte par les navigateurs, la seule option était d’enregistrer les images au format PNG avec un arrière-plan transparent ou d’ajouter la couleur d’arrière-plan Lire la suite …
Comment créer une page avec la liste des marques sur Shopify
Si vous avez une marketplace ou que vous vendez sur Shopify des produits de plusieurs marques différentes, il serait judicieux de proposer à vos visiteurs la liste de toutes les marques disponibles sur une page dédiée. Cette page est utile tant pour vos clients, s’ils recherchent un produit spécifique à un fabricant/marque en particulier, que Lire la suite …
Créer un bouton Ajouter au panier dans les collections sur Shopify
Certains thèmes Shopify ne proposent pas de Call To Action (CTA) sur les pages de collections. En effet, le CTA est une technique qui peut transformer vos visiteurs en leads qualifiés et vos leads en clients. Un bouton Ajouter au panier est dès lors important si vous souhaitez convertir vos utilisateurs et augmenter votre Chiffre d’Affaire.
Comment afficher une image de produit alternative au survol sur Shopify
Avez-vous remarqué que sur certaines boutiques Shopify, lorsqu’on survol avec la souris l’image d’un produit, celle-ci change. Et bien dans ce tutoriel vous allez pouvoir le faire sans passer par la moindre application. L’effet de survol d’image attire l’attention et permet d’augmenter l’attrait pour les éléments de votre page. Cet effet de survol sera visible Lire la suite …
Comment afficher un message sur les fiches produits Shopify en utilisant les balises/Tags
Si vous souhaitez ajouter un message générique sur les fiches produits de shopify sans forcément passer par les metafields, il existe une solution très simple. En effet, vous pouvez afficher votre message sur les fiches produits que vous voulez à l’aide des balises ou Tags. Pour ce là, rien de plus simple, il suffit d’éditer Lire la suite …
Comment ouvrir un lien externe dans un nouvel onglet sur Shopify
Vous avez ajouté dans votre menu un lien externe qui pointe vers un autre site que le votre et vous souhaitez ajouter un attribut _blank à celui-ci ?
Augmentez votre chiffre d’affaire avec le plugin WooCommerce Cross-sell Popup
Le plugin WooCommerce Cross-sell Popup permet aux boutiques qui l’ont mis en place de proposer à leurs utilisateurs une popup de cross-sell (ventes croisées) afin d’augmenter le panier moyen et par conséquent leur Chiffre d’affaire.